Actualités

Le 15 février 2017

Baromètre de satisfaction 2016

Entretenir un dialogue constant avec les résidents et leur famille, être à l’écoute de leurs attentes et y répondre, telles sont les missions des équipes de nos EHPAD.

Pour s’assurer que nous respectons ces engagements, nous les interrogeons chaque année par le biais d’une enquête anonyme.

 

Mis en place en 2000 en France, ce baromètre de satisfaction est l’occasion d’évaluer chaque année la qualité de vie et de soin réellement perçue par les résidents et leurs proches, d’identifier les points forts de chaque établissement et surtout les axes d’amélioration à travailler pour répondre plus précisément aux besoins exprimés.

Au sein de chaque EHPAD, les résultats sont ensuite présentés en toute transparence aux résidents et à leur famille et tous les aspects sont abordés : accueil, confort, soin, restauration, activités et information.

Cette communication est essentielle pour renforcer la relation de confiance qui nous lie à eux : elle nous engage à assurer une régularité dans la qualité des prestations et respecter des objectifs d’amélioration pour l’année en cours.

Le cercle vertueux de la démarche Qualité, telle que nous la concevons chez ORPEA !

rappelle Laure Frères, Secrétaire Générale et Directrice Qualité Groupe.

Des résultats 2016 à l’image de l’engagement des équipes :

Le baromètre de satisfaction est désormais réalisé tant en France, qu'en Belgique, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne et Autriche.

Dans tous les pays, plus de 91% des résidents et familles recommanderaient un établissement du Groupe ORPEA à un proche.

Voir la page
couverture de la brochure institutionnelle de présentation du Groupe ORPEA
Présentation du Groupe ORPEA