La stratégie de développement ORPEA

La stratégie de développement ORPEA

Dans un contexte démographique marqué par une accélération du vieillissement des populations en Europe et dans le monde, une spécialisation et médicalisation renforcée de l’offre et un secteur fragmenté, ORPEA a constitué en 30 ans un groupe  international, acteur de référence dans la prise en charge des personnes fragiles. Il est aujourd'hui présent dans 22 pays et propose 104 234 lits dans ses 1014 établissements.

Une stratégie de développement mixte

C'est en développant des modèles plus inclusifs, en nouant des initiatives et des partenariats avec l'ensemble de ses parties prenantes locales et nationales que le Groupe envisage les prises en charge de ses résidents et patients. 


 

Des axes stratégiques pour soutenir notre développement

La valorisation et la fidélisation des 65 500 collaborateurs du Groupe ainsi que le développement de son attractivité vis-à-vis des talents de demain sont des enjeux fondamentaux pour les années à venir.

La création d'infrastructures de grande qualité pour accueillir nos patients et résidents dignement, en leur offrant les cadres adaptés à leurs besoins. Orpea poursuit ainsi sa stratégie de développement premium par des acquisitions sélectives et des créations dans les plus grandes villes de ses clusters géographiques.

La poursuite de l'internationalisation reste stratégique par l'ouverture de nouveaux établissements et la saisie d'opportunités de développement dans des zones à fort potentiel. Une politique portée par une organisation interne qui s'est consolidée en 2019 afin de s'adapter à la croissance externe.

Enfin, la priorité mise sur les fonctions Innovation et Recherche va permettre l'accélération du déploiement de pratiques novatrices et responsables dans tous les domaines de l'entreprise.

couverture de la brochure institutionnelle de présentation du Groupe ORPEA
Présentation du Groupe ORPEA