Une organisation pensée au service des résidents et patients

Une organisation pensée au service des résidents et patients

Le Groupe ORPEA s’est structuré autour d’une organisation optimisée et efficace au service de la qualité de prise en charge.    

La double logique de l'organisation du Groupe

L'organisation du Groupe ORPEA repose sur une double logique :

  • une organisation opérationnelle de proximité, adaptée aux impératifs de réactivité des métiers et aux exigences de contrôle, de gestion et de suivi Qualité du Groupe ;
  • une centralisation de tous les services généraux au siège (comptabilité, achats, paie, juridique, facturation…), permettant de dégager les synergies et faciliter le contrôle, le benchmark et la communication.

 

En effet, dans chaque pays où le Groupe est présent, grâce à un siège administratif très structuré, centralisant tous les services généraux et fonctions support, les directeurs des cliniques et maisons de retraite ORPEA disposent de toute l’expertise nécessaire pour assurer un fonctionnement optimal de leur structure.

Ainsi ils peuvent mobiliser au quotidien tous leurs efforts et concentrer toutes leurs compétences au service des résidents et patients ainsi qu’à l’accompagnement de leurs collaborateurs sur site.

Quant aux équipes soignantes, hôtelières et administratives, elles sont constamment à l’écoute des résidents et patients ; avec dévouement et respect, elles s’attachent à répondre aux attentes qui leurs sont formulées.

 

couverture de la brochure institutionnelle de présentation du Groupe ORPEA
Présentation du Groupe ORPEA