L'APSPI

L'APSPI, Association de Promotion des Soins Psychiques en Institution

L'Association de Promotion des Soins Psychiques en Institution ( APSPI) a été créée en 2014. 

Les missions de l'APSPI

Cette association a pour mission de promouvoir une meilleure connaissance et une amélioration des dispositifs thérapeutiques de soins psychiques en institution. Dans ce cadre, l'association mène des travaux théorico-cliniques de recherche, et peut être amenée à rédiger et éditer toute revue, collaorer à toute publication, ou encore dispenser des formations.

En 2019, l'association a publié  deux numéros de sa revue " Cliniques" aux  éditions Erès, et organisé son colloque scientifique annuel sur le thème " L'intime à l'épreuve de la vie institutionnelle" ouvert aux professionnels de tous horizons (structure publique, privées ou associatives, sanitaires ou médico-sociales, en France ou à l'étranger) , et représentant de multiples approches thérapeutiques.

Par ailleurs le Groupe est partenaire de la Fédération Régionale de Recherche en Psychiatrie et Santé Mentale ainsi que de 4 dispositifs territoriaux de recherche et de formation en Ile de France, animés par des professeurs de médecine, et participe à ce titre activement aux protocoles de recherches et d'enseignement.

 

couverture de la brochure institutionnelle de présentation du Groupe ORPEA
Présentation du Groupe ORPEA
Des expertises reconnues

Des expertises reconnues dans la prise en charge de la Dépendance

En savoir plus
ORPEA dans le monde

Découvrez le réseau d'établissements du Groupe ORPEA, présent dans 14 pays

En savoir plus