La qualité, un état d'esprit

La qualité, un état d'esprit

Depuis sa création, la dynamique du Groupe ORPEA repose sur une culture Qualité volontariste qui s’exprime à travers une démarche d’optimisation et d’amélioration permanente des prestations, au service des résidents et patients.

Une dynamique d'amélioration continue

 

La lucidité consiste à reconnaître que la prise en charge de résidents et de patients, 24h/24 et 7j/7, n’est jamais parfaite, chaque individu ayant par ailleurs une conception et une attente spécifiques, qui lui sont propres.

Ce n’est que par une succession d’efforts et une mobilisation permanente des équipes que nous nous rapprochons d’un niveau homogène de qualité au quotidien.

La volonté de tous les collaborateurs du Groupe consiste à rechercher avec ténacité et régularité toutes les possibilités d’optimisation et d’amélioration des prestations au service des résidents et patients.
 

La qualité c’est un état d’esprit. L’ensemble de nos équipes défend cette qualité de service et de soin, et s’attache à la développer en permanence.

Laure FRERES,

Secrétaire Générale et Directrice Qualité        

couverture de la brochure institutionnelle de présentation du Groupe ORPEA
Présentation du Groupe ORPEA
Un système qualité rigoureux

Un système qualité rigoureux a été déployé depuis 1998 afin de contrôler tous les aspects liés à l’accueil des résidents et patients, à leur confort, au suivi des soins et à la sécurité

En savoir plus
ORPEA dans le monde

Découvrez le réseau d'établissements du Groupe ORPEA, présent dans 10 pays

En savoir plus