Les valeurs d'ORPEA

Les valeurs d'ORPEA

Dans un métier de services à la personne, tel que celui d’ORPEA, l’éthique et le respect de la personne, de sa dignité et de ses volontés, sont bien entendus au cœur de la culture d’entreprise.
 

Un socle d'engagements fondé sur des valeurs fortes

ORPEA estime qu’il ne peut y avoir de création de valeur, sans valeurs fondatrices qui guident son action et constituent la base de la culture de l’entreprise.

Afin d’exercer son métier sur le long terme et dans l’intérêt des patients et résidents, ainsi que des collaborateurs, le Groupe a défini, depuis sa création, un socle d’engagements fondé sur des valeurs fortes, qu’il décline à l’international dans le respect des particularités nationales :

Ecoute, confiance, respect, entraide, conscience professionnelle

La capacité à investir dans l’humain de manière à augmenter les standards relationnels et moraux en même temps que la technique pure s’avère positive. En effet ce sont les valeurs simples comme la gentillesse, la compassion, l’empathie, la disponibilité, la chaleur humaine qui font la réputation du Groupe, autant que ses performances en termes de compétences et de maîtrise technique.

En effet, ORPEA a la volonté de faire de ses établissements, maisons de retraite comme cliniques, des lieux de vie, de rencontres et d’échanges, propices à l’épanouissement de tous.

 

Des valeurs fondatrices de notre identité

Les valeurs sont inscrites dans l’identité même d’ORPEA, qui est l’acronyme de

  • Ouverture
  • Respect
  • Présence
  • Ecoute
  • Accueil

couverture de la brochure institutionnelle de présentation du Groupe ORPEA
Présentation du Groupe ORPEA
Un système qualité rigoureux

Un système qualité rigoureux a été déployé depuis 1998 afin de contrôler tous les aspects liés à l’accueil des résidents et patients, à leur confort, au suivi des soins et à la sécurité

En savoir plus
ORPEA dans le monde

Découvrez le réseau d'établissements du Groupe ORPEA, présent dans 10 pays

En savoir plus