Notre code de conduite

Notre code de conduite

Ce présent code rappelle la démarche éthique du Groupe et présente les principes d’éthique d’ORPEA vis-à-vis de toutes les Parties prenantes, vis-à-vis des Résidents, Patients et Personnes aidées à domicile, vis-à-vis des Fournisseurs, Prestataires, Partenaires et des Autorités publiques, vis-à-vis des Actionnaires, Investisseurs, Prêteurs, ainsi que vis-à-vis de la Société Civile & de l’Environnement.

Vous pouvez télécharger notre code de conduite sur l'encadré à droite de la page.

Pourquoi un code de conduite ?

 
Les valeurs sur lesquelles s’est construit ORPEA, qui font sa force et sa culture singulière, ont toujours été relayées par les collaborateurs, par oral, « par l’exemple », ou encore via des chartes locales.
 
Ces valeurs font partie du pacte implicite qui lie chacun à l’ensemble du Groupe.
 
Cependant, à l’heure où des milliers de nouveaux collaborateurs rejoignent chaque année notre Groupe, en France et à l’international, et notamment dans de nombreux nouveaux pays, il nous a semblé nécessaire de réaffirmer avec fierté les valeurs et principes qui doivent continuer à nous guider quotidiennement dans nos relations avec toutes les parties prenantes de notre activité.
 
Nous avons donc souhaité les formaliser et les synthétiser dans le présent Code de conduite.
 
 
Découvrez le code de conduite et les principes d'éthique du Groupe ORPEA
Un système qualité rigoureux

Un système qualité rigoureux a été déployé depuis 1998 afin de contrôler tous les aspects liés à l’accueil des résidents et patients, à leur confort, au suivi des soins et à la sécurité

En savoir plus
ORPEA dans le monde

Découvrez le réseau d'établissements du Groupe ORPEA, présent dans 10 pays

En savoir plus